facebook HBC

• Le club
  • Présentation du club

Un club historique en France

Le Havre Badminton Club est un club historique créé en 1950, qui a toujours possédé des équipes et des joueurs évoluant au plus haut niveau. Il est l'un des seuls clubs de France ayant toujours eu une équipe d'interclub jouant en championnat national depuis le début de son existence, de nombreux joueurs issus de ses rangs ont également participé individuellement à des compétitions nationales et internationales.

Le Havre Badminton Club est une association sportive affiliée à la Fédération Française de Badminton. Régie par la Loi 1901, notre association à but non lucratif est gérée par une équipe d'adhérents bénévoles. Le club regroupe autour de 200 licenciés de tous âges et de tous niveaux, hommes et femmes, garçons et filles.

Le HBC utilise les installations sportives mises à sa disposition par la Ville du Havre, le gymnase du Mont Gaillard, son siège sportif, situé en ville haute (desservi par le tramway direction Grand Hameau) et le gymnase Dauphine situé en ville basse (quartier Saint-François).

Le Havre Badminton Club emploie à plein temps un entraîneur diplômé d'état qui encadre les créneaux d'entraînement adultes et jeunes.

Notre club est labellisé par la Fédération Française de Badminton « école française de badminton » depuis plusieurs saisons. Il a obtenu le label 4 étoiles pour la saison 2016-2017.

Le Havre Badminton Club propose de nombreux créneaux d'entraînement et de jeu libre, pour les adultes, les jeunes à partir de 5 ans, avec différents niveaux, des joueurs loisirs aux compétiteurs acharnés.

Nous sommes attachés à la pratique du sport par tous, chacun devant y trouver son compte quels que soient ses objectifs. Ainsi certains entraînements sont réservés aux compétiteurs sur sélection par notre entraîneur mais d'autres sont ouvertes à tout public, notamment les familles - qui bénéficient de tarifs préférentiels -.

Différents niveaux de compétition sont proposés notamment aux jeunes, sans obligation, selon les ambitions et les envies de chacun.

Quel que soit le niveau, il est possible de venir s'entraîner régulièrement, plusieurs fois par semaine pour les plus accros !

credits